Minako Kawaii Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une anime mal interpréter

Aller en bas 
+2
setsuna
Sailor Saturn
6 participants
AuteurMessage
Sailor Saturn
Sailor Venus
Sailor Venus
Sailor Saturn


Nombre de messages : 59
Personnage préféré : Titan
Couleur préférée : photographe
Si tu étais un animal : le dessin
Date d'inscription : 18/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptyVen 30 Sep - 9:49

Bon voila, il y a des choses que je n’aime pas dans l’anime
Comme la personnalité de raya.. dans le manga elle se fout totalement des mec et dans l’anime elle veut devenir une star puis elle veut voler mamoru a usagi -_-

Puis il y a aussi la relation entre usagi a mamoru, on dirais que c’est pas sérieux Dans une des certaines épisode de la 3 ème saison elle hésite a l’embrasser..Puis il a un moment aussi ou momoru rompe avec usagi. Dans sailor moon r je crois.

Il y a aussi l’attitude aussi de usagi, quand il a un beau mec elle a toujours des cœur au lieu des yeux..
(infidele)

Bon voila quoi..je voudrai que vous me dites ce que vous déplait entre le manga original et l’anime.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotarutomoe
setsuna
Sailor V
Sailor V
setsuna


Nombre de messages : 42
Personnage préféré : Toulouse, une etoile perdu pres de la manifique planete pluton
Couleur préférée : pas d'emploie pour le moment T_T
Si tu étais un animal : lecture: manga/manhwa et autres... japanimation, ciné,rêver^^, le Japon et l'Asie, le boudisme etx
Date d'inscription : 29/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptyVen 30 Sep - 19:42

Tu m'as devancé saturne^^, je pensais faire un post justement sur les difference entre les deux supports.....et surtout sur les defauts de l'animé

Bon je ne peux pas repondre vraiment a ta kestion vu que je n'ai pas lu le manga T_T

Je vais juste donner un avis sur un animé mal interprété.

Je le trouve baclé niveau doublage ( comme la plupart des animés des annees 90 a qui on a accordé tres peu de moyen et d' importance.... ce qu'il faut savoir c'est qu'avant cette periode les " production de doublage" occordaient bokou plus de delicatesse a l'animation.... ne me demandé pas pk cela a changé, je l'ai oublié^^)

Ce que je regrette ce sont les defauts assez important que l'on entend...... les voix ne sont pas placées au bon moment pour certains episodes, on remarque que certains doubleurs important tel que la voix francaise de mako qui incarnait different perso comme la reine beryl, luna ds les debut ( si ce n'est pas tt le long de l'animé, et je pense meme qu'elle interpretait aussi neptune mais la je suis pas sur^^. Faut penser aussi que la censure club do a ete qd meme tres importante pour cette animé ( genre l'histoire d'amour neptune et uranus qui passe completement a la trape) des scene jugés violente alors que qd on regarde saint seya c bien pire.....
il n'y a rien de pire que les changement de voix ds une serie ( tt genre confondu^^)

j'en ai vu certain en VO et la seule chose positif en francais c le doubleuse de usagi qui pour moi retranscrit parfaitement bien le caractere du perso ^^

dsl de mettre egarée et de ne pas avoir parfaitement repondu a ton post saturne.

le mot de la fin VIVE LA VO yeaaaaaaaaaaaah !!
Revenir en haut Aller en bas
Lennali
Princesse Venus
Princesse Venus
Lennali


Nombre de messages : 670
Personnage préféré : quelle question !! ... Saturne évidemment !
Couleur préférée : etudiante en histoire
Si tu étais un animal : ciné, lecture,...
Date d'inscription : 08/08/2004

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptyVen 30 Sep - 19:55

je peux egalement difficilement faire l comparaison manga/anime pr sailor moon puisque je ne suis pas encore aller très loin ds le manga etant donné la difficulté a trouver certains volumes :/

mais j ai par contre un avis sur les doublages français et je vous rejoinds tt a afit de ce coté.
Maintenant que j en ai l habitude je ne peux plus regarder un mango en VF, je trouve que ca denature tout, sur certains DVD le choix est possible, VO ou VF, aucune hesitation VO !!
l ambiance en bcp meux retranscrit et les voix francaise sont tellement differentes des voix japonaises ...(je ne parle pas des differences "la voix de la doubleuse d usagi est très differentes en VO et en VF mais de ttes les voix en general ^^)
Dc voila... VO POWAAAAA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Saturn
Sailor Venus
Sailor Venus
Sailor Saturn


Nombre de messages : 59
Personnage préféré : Titan
Couleur préférée : photographe
Si tu étais un animal : le dessin
Date d'inscription : 18/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptyVen 30 Sep - 19:59

Moi j’écoute la version vo aussi, les voix sont tout simplement mignonne (avez vous entendu serena en anglais?, c’est une vrai horreur, le perso perd grandement de ses qualités .
Mais même en vo les doublages sont mal collés, dans les transformations elles parlent mais leurs bouches restent fermées.
Puis en parlant de transformation… même pour les attaques, ses toujours le même bout cinématographique. Il aurait du faire un petit effort sur ce coter la.

L’anime est pas totalement fidèle au manga.. C’est correct, mais je trouve ça tout de même bizzard que l’un des 4 princes ai une poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotarutomoe
Chibi Flo
Princesse Venus
Princesse Venus
Chibi Flo


Féminin Nombre de messages : 301
Age : 34
Personnage préféré : Usagi et Chibi Usa (ainsi que toutes leurs tranfos)
Couleur préférée : Bleu et Blanc
Si tu étais un animal : Une pantère noire
Date d'inscription : 21/04/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptyVen 30 Sep - 20:15

MOi aussi j'aime bien entendre les voix en VO mais des fois il m'arrive de les écouter aussi en VF. Moi j'aime bien l'animé même si il y a plusieurs défauts.
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Sailor V
Sailor V
setsuna


Nombre de messages : 42
Personnage préféré : Toulouse, une etoile perdu pres de la manifique planete pluton
Couleur préférée : pas d'emploie pour le moment T_T
Si tu étais un animal : lecture: manga/manhwa et autres... japanimation, ciné,rêver^^, le Japon et l'Asie, le boudisme etx
Date d'inscription : 29/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptyVen 30 Sep - 20:28

Sailor Saturn a écrit:
Moi j’écoute la version vo aussi, les voix sont tout simplement mignonne (avez vous entendu serena en anglais?, c’est une vrai horreur, le perso perd grandement de ses qualités .

Deja qui est serena?? la je seche^^ comme d'hab quoi
Sinon quand je parle de VO c en jap^^ et c sur que les doubleur anglais sont bien pire que les notres, eux ils preferent faire des remake a la c** au lieu de les doubler ou de les voir en VOST.

Sailor Saturn a écrit:

Puis en parlant de transformation… même pour les attaques, ses toujours le même bout cinématographique. Il aurait du faire un petit effort sur ce coter la.

Bon deja revenont au terme manga qui signifie litteralement " esquisse rapide". ( ca n'a rien a voir mais j'avais envie de le mettre^^)
Ensuite, depuis bien longtps quand un manga est adapté en animé, l'origine veut que le travaille soit rapide et bien fait^^ c pour cela que ds tt les animé adapté de manga comme sailor moon, saint seya,...etx on retrouve les meme scene ds chaque episode. ( j'essairai de retrouver l'article et de vous le mettre^^)

Sailor Saturn a écrit:

L’anime est pas totalement fidèle au manga.. C’est correct, mais je trouve ça tout de même bizzard que l’un des 4 princes ai une poitrine.

j'ai peur de demander ce que tu entend par la, n'ayant pas lu les manga je pense fortement que je comprendrais en lisans mais de tt facon je sais deja bokou de chose^^ donc j'ose tu peux expliquer cette histoire de princes ??
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Saturn
Sailor Venus
Sailor Venus
Sailor Saturn


Nombre de messages : 59
Personnage préféré : Titan
Couleur préférée : photographe
Si tu étais un animal : le dessin
Date d'inscription : 18/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptyVen 30 Sep - 20:46

bien les 4 princes de mamoru en manga c'est des mec, mais en anime Ruby est une fille...

serena=bunny=usagi Une anime mal interpréter Smiles_8
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotarutomoe
Ticia Mallory
Kawaii-Admin ©
Kawaii-Admin ©
Ticia Mallory


Féminin Nombre de messages : 2010
Age : 40
Personnage préféré : Minako & Usagi
Couleur préférée : Jaune orangé et le rose
Si tu étais un animal : Un papillon...
Date d'inscription : 05/08/2004

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptySam 1 Oct - 3:17

coté doublage je suis d'accord a 1000%
C'est vrai que c'est plus agréable quand la voix reste la meme du début a la fin et qu'elles ne se ressemblent pas toutes!!!!
Je crois qu'a la base le manga de Sailor Moon etait un peu trop adulte a certains moments, ca doit etre pour ca que dans l'animé on a le droit à des caricatures...
Comme dans l'animé ils n'ont pas jugé bon de faire allusion a Vénus= Sérénity... ils avaient peut etre peur qu'on s'y perde lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minako-kawaii.fr.st
setsuna
Sailor V
Sailor V
setsuna


Nombre de messages : 42
Personnage préféré : Toulouse, une etoile perdu pres de la manifique planete pluton
Couleur préférée : pas d'emploie pour le moment T_T
Si tu étais un animal : lecture: manga/manhwa et autres... japanimation, ciné,rêver^^, le Japon et l'Asie, le boudisme etx
Date d'inscription : 29/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptySam 1 Oct - 15:50

roooooooh je me suis mattée qq episode de la saison 4 super s hier et j'avais completement oublié que la voix de usagi changeait T_T
C'est une horreur
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mais pk !!
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Saturn
Sailor Venus
Sailor Venus
Sailor Saturn


Nombre de messages : 59
Personnage préféré : Titan
Couleur préférée : photographe
Si tu étais un animal : le dessin
Date d'inscription : 18/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptySam 1 Oct - 18:22

tu parle des voix francaise? moi j'en ai pas vue beaucoup en francais.. (pas plus d'une 30 ene d'episodes)
car j'habite au Quebec (c'est pour ca que je peu pas toujours allée au japan expo lol)
mais bon les usa sont juste a cote et il sorte des coffrets DVD et il garde l'option VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotarutomoe
setsuna
Sailor V
Sailor V
setsuna


Nombre de messages : 42
Personnage préféré : Toulouse, une etoile perdu pres de la manifique planete pluton
Couleur préférée : pas d'emploie pour le moment T_T
Si tu étais un animal : lecture: manga/manhwa et autres... japanimation, ciné,rêver^^, le Japon et l'Asie, le boudisme etx
Date d'inscription : 29/09/2005

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptySam 1 Oct - 19:42

ouii je parle de la version francaise..... malheureusment j'ai bokou de mal a en avoir en VOST et pourtant j'aimerai tous les avoir avec la qualité DVD

J'ai fouiner un peu sur le net, et je ne trouve aucune saison a part la super s en dvd et encore y'a que la version VF

Si qq un sait ou je pourrais acheter les diffeente saison en dvd avec la vost je suis tt ouie ( ne me conseiller pas E bay je capte rien a ce truc^^)

merci


PS vous etes combien a vivre au quebec ??
Revenir en haut Aller en bas
Ange de Pluton
Princesse Venus
Princesse Venus
Ange de Pluton


Nombre de messages : 721
Personnage préféré : Hotaru
Couleur préférée : Violet
Date d'inscription : 07/08/2004

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptySam 1 Oct - 20:48

c'est sur que ne francais Une anime mal interpréter Smiles_g
quand on entend en plus le nom des attaques des fois Une anime mal interpréter Smiles_2

enfin bon XD

hue sinon pour les DVDS vu que j'ai la saison S (si on me la rend en etat ><) ben je sais pas lol mais c'est sur que sur Ebay des fois ça a l'air interessant, j'ose pas moi sinon je fais tuer ma banque XD


p;S: je susi en france XD
Revenir en haut Aller en bas
http://angedepluton.skyblog.com/index.html
Ticia Mallory
Kawaii-Admin ©
Kawaii-Admin ©
Ticia Mallory


Féminin Nombre de messages : 2010
Age : 40
Personnage préféré : Minako & Usagi
Couleur préférée : Jaune orangé et le rose
Si tu étais un animal : Un papillon...
Date d'inscription : 05/08/2004

Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter EmptySam 1 Oct - 21:40

si tu préfères en VOSTA a la rigueur il te reste bittorent... mais des fois la qualité laisse un peu a désirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minako-kawaii.fr.st
Contenu sponsorisé





Une anime mal interpréter Empty
MessageSujet: Re: Une anime mal interpréter   Une anime mal interpréter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une anime mal interpréter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minako Kawaii Forum :: Sailor Moon :: L'animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser