Minako Kawaii Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mystere Chibi Chibi...

Aller en bas 
+8
Hazuki
Lennali
~Coccinelle~
*=^_^=* michiru *=^_^=*
Séréna
Ange de Pluton
Molly
Ticia Mallory
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour vous personnellement qui est Chibi Chibi ?
La 2nde fille de Usagi et Mamoru
Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_lcap0%Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La fille de Chibi Usa et Hélios
Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_lcap36%Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Elle est Sailor Moon réincarnée
Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_lcap36%Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Sans avis, je ne sais pas
Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_lcap27%Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Séréna
Princesse Venus
Princesse Venus
Séréna


Féminin Nombre de messages : 1222
Age : 37
Personnage préféré : Usagi ^.^
Couleur préférée : Ca dépend
Si tu étais un animal : euh...
Date d'inscription : 07/08/2004

Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystere Chibi Chibi...   Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 EmptySam 4 Juin - 23:45

Euh, je ne vous suis plus là...
La fille au dessus de Luna et Artémis, c'est Diana, pas Usagi ^^


Et puis, non, non, non, pas d'enfant entre Usagi et Seiya Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Smiley_8 ! ! ! Usagi est avec Mamoru, pas avec Seiya ! (je m'emporte là non ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://moony-world.com/
Miky
Princesse Venus
Princesse Venus
Miky


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 38
Personnage préféré : Rei et Mamoru
Couleur préférée : Bleu
Si tu étais un animal : Un Dauphin
Date d'inscription : 05/11/2004

Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystere Chibi Chibi...   Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 4:56

Ouais c'est Diana. Pour l'enfant entre Seiya et Usagi, je suis comme toi Séréna, j'en veux pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamproduction.free.fr/index.html
Chibi Flo
Princesse Venus
Princesse Venus
Chibi Flo


Féminin Nombre de messages : 301
Age : 34
Personnage préféré : Usagi et Chibi Usa (ainsi que toutes leurs tranfos)
Couleur préférée : Bleu et Blanc
Si tu étais un animal : Une pantère noire
Date d'inscription : 21/04/2005

Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystere Chibi Chibi...   Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 13:54

Usagi et Seiya!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Smiles_2 Non mais ça va pas moi je veux USAGI et MAMORU c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Saturn
Sailor Venus
Sailor Venus
Sailor Saturn


Nombre de messages : 59
Personnage préféré : Titan
Couleur préférée : photographe
Si tu étais un animal : le dessin
Date d'inscription : 18/09/2005

Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystere Chibi Chibi...   Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 8:42

a lire absolument


Ce petit article, que j'ai tirée d'Anime Land vous sera très utile si vous avez lu tous les mangas SailorMoon, du #1 au #18.
C'est à travers celui-là qu'on se rend compte que le #18 est important à lire car il relance tous Mais encore, mieux, il vous aidera à éclaircir quelques mystères quand au père de Sérénity, ou encore de Cosmos, ce personnage que l'on voit assez peu dans les dernières pages du #18.


L'issue des aventures de la jolie guerrière est plus complexe qu'il n'y paraît. A travers son personnage, Naoko TAKEUCHI nous offre sa vision de l'Univers, du concept de réincarnation, mais aussi une certaine recherche philosophique. Regardons tout ça d'un peu plus près…
Naissance et Renaissance
Dans le volume #18 à la page 174 de l'édition française, prêtons une attention particulière à ce que dit la Gardienne du Cosmos : «Autrefois, je suis venue ici, comme toi, sous la forme d 'une étoile parfaite. Et j'ai étreint sur mon cœur la dépouille de cette étoile .»
Non seulement nous apprenons dans cette phrase que Sailor Cosmos était une Sailor qui, à force de combattre, est devenue parfaite et a pu accéder à l'emplacement de la galaxie Cauldron( Chaurdon), mais en plus, l'auteur nous la montre telle qu'elle était auparavant : la mère de Sérénité ! Séréna, l'ancienne Reine du Royaume du Millenium d'Argent sur la Lune, avait donc atteint les pouvoirs de Cosmos…Hélas, cette étoile parfaite a dû plonger dans le chaudron pour défaire l'ennemi et se détruire en même temps. Il n'en reste apparemment plus qu'une « dépouille », puisqu'à l'époque, la Reine Séréna a perdu la contre Béryl…Mais dans le Chaudron, elle a « étreint sur son cœur » son étoile détruit et hop :enceinte ! En regardant attentivement, nous voyons une image représentant la Princesse Sérénité bébé ! Sa mère a donc attendu et mis au monde un enfant par la simple volonté de vouloir régénérer l'astre mort !
Et cette étoile (incarnée en Princesse Sérénité) est donc engendrée par celle qui fut Cosmos. Naoko TAKEUCHI exprime dans ce passage le potentiel infini de l'Univers créateur de vie.
Quand une étoile brille d'un éclat parfait, c'est qu'elle va devoir s'éteindre, puis revenir à la vie pour recommencer une autre évolution.



Le Star Seed
L'air de rien, Naoko TAKEUCHI éclaircit ici deux mystères de l'histoire : pourquoi on ne parle jamais du père de Sérénité à l'époque de la Lune et pourquoi, au 31e siècle, la Nouvelle Reine Sérénité déclare avoir perdu ses pouvoirs en montant sur le trône. L'énergie de vie, l'étoile (Star Seed dans la version orginale), se régénère par la seule volonté de son hôte biologique, elle n'a donc pas besoin de père procréateur. D'autre part, une fois incarnée, tous les pouvoirs et l'énergie qu'elle contient se concentrent dans l'enfant.
La mère génitrice perd ainsi une bonne partie de sa puissance au profit de sa fille, et du coup les Sailors aussi, ce qui justifie que Chibi Moon soit protégée par les Amazones d'âge identique. Ce n'est un secret pour personne que les personnages masculins du monde de TAKEUHI sont totalement obsolète, certaines femmes affirmant parfois beaucoup mieux leur virilité qu'eux (Uranus et les StarLights). Mais ne serait-ce pas là une volonté délibérée de l'auteur de placer l'individu même au-dessus de son appartencance à un peuple ou un sexe ?
De considérer une vie comme plus importante que le contexte dans lequel elle évolue ? D'envisager enfin chaque esprit comme élément d'un grand tout universel ?
Yin et Yang
« Toujours sur la même page 174, la Gardienne du Cosmos continue :Tu es venue jusqu'à moi et tu as uni ton destin au chaurdon-mère ».
L'individu appelé « Sailor Moon » est donc une étoile qui naît, meurt et ressuscite à intervalles réguliers dans le Chaudron, source de toute vie dans l'Univers. Sa réincarnation est forcément simultanée à celles de toutes les Sailors, puisqu'elle est « UNE » et regroupe en elle-même toutes leurs énergies, comme nous le constatons en page 172.
L'apothéose de Sailor Moon est Sailor Cosmos, constituée de chacune des planètes et de leur essence. Mais le développement du bien et du mal ( de la lumière et des ténèbres, du cosmos et du chaos, du yin et du yang…), est toujours simultané.«Les ténèbres appellent la lumière…Et la lumière appelle les ténèbres !» dit Néhérénia (vol. 15, p. 63). Donc, si la lumière devient très puissante, parfaite, les ténèbres eux aussi le deviennent. Pas de Sailors sans Sailor Moon, mais inévitable incarantion des Sailors et d'énergies contraires équivalentes si elle existe. Pas de planète sans cosmos, mais inévitable apparition de planètes et de trous noirs s'il y a cosomos. Puis au stade utlime de leur évolution respective, les Sailors et leurs ennemis ( Cosmos et Chaos ) « s'entre-tuent », leurs énergies s'annulent et se désintègrent, avant de recommencer leur cycle…



Reincarnation
Naoko TAKEUCHI a crée le personnage de Chibi-Usa pour appuyer sa théorie.
Pour vaincre le Chaos, Eternelle Sailor Moon a plongé dans le Chaudron, courant à la mort pour détruire l'ennemi en même temps. On lui propose de régénérer sa propre étoile ( comme séréna avant elle l'avait fait ) et elle accepte. La plupart de ses pouvoirs vont se déplacer vers son futur enfant. Et comme sa mère Serena, elle se retrouve peu après (page 183) à sentir une étoile briller en elle-même, étoile qui va d'ailleurs s'appeler à nouveau Usagi, puis (Lady) Sérénité…
C'est un cycle sans fin (page 159), comme celui de l'évolution des forces de l'Univers, de la mort puis la renaissance, des réincarnations…Ce Star Seed meurt et ressuscite à l'infini, et au fur et à mesure de ses incarnations, ses expériences passées l'enrichissent ( Bunny se souvient de sa vie antérieure, Cosmos de sa vie de Séréna).
L'étoile que nous appelons Sailor Moon deviendra dans un futur très lointain une autre Cosmos, qui aura conscience de la globalité de ses réincarnations et accédera à une sorte d'équivalent du Nirvana bouddhiste libérateur de ce cycle inférnale.

Nirvana au bout du chemin
Elle se retrouvera alors dans un espace hors du temps, Gardienne de la Galaxie du Chaurdon. Naoko TAKEUCHI nous enseigne le principe de la réincarnation et son aboutissement. Une même étoile s'incarne physiquement en Serena ( alors au stade de Cosmos), puis en sa fille Serenity, puis en Sailor Moon et sous la forme de sa fille Lady Serenity, avant d'enfin aboutir à Cosmos. Et la boucle est bouclée. Et ce n'est qu'en prenant conscience de tout ce chemin parcouru (Cosmos se souvient de Séréna et de sérénité et accompagne Sailor Moon sous la forme de Chibi Chibi) qu'un individu peut accéder au Nirvana et se détacher de l'emprise de la matière et du temps. A l'image de la Gardienne du Chaudron, ceux qui atteignent l'I'lumination suprême veillent sur le bon équilibre de la matière universelle don't ils sont désormais affranchis. Tel est le pointde vue de Naoko TAKEUCHI. Elle l'applique d'ailleurs aussi bien à son personnage qui se libérait des limites du manga pour veiller au bon équilibre des choses d'une manière intangible et abtraite dans l'esprit des lecteurs. C'est pourquoi elle achève son oeuvre en ironisant « Eternelle Sailor Moon », ou tous ses autres noms, comme « la plus belle des étoiles brillant dans le firmament de l'éternité » .



Voilà donc la conclusion :
Naoko TAKEUCHI, est ce qu'on peut appeller un artiste…elle introduit sa vue de l'incarnation de la façon la plus, majéstieuse, romantique, et intérressante qu'il soit !
Quoi qu'il en fut, je pense que cette conclusion est excellente, et je suis sûre que si ceux qui négativent tant Sailor Moon lisaient cet article, ils se mettraient peut-être à aimer autant Sailor Moon que nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotarutomoe
Séréna
Princesse Venus
Princesse Venus
Séréna


Féminin Nombre de messages : 1222
Age : 37
Personnage préféré : Usagi ^.^
Couleur préférée : Ca dépend
Si tu étais un animal : euh...
Date d'inscription : 07/08/2004

Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystere Chibi Chibi...   Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 16:23

Super intéressant comme article, j'avoue ne pas avoir pensé à tout ça lors de la lecture du manga ^^

En tout cas, merci de l'avoir mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moony-world.com/
Miky
Princesse Venus
Princesse Venus
Miky


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 38
Personnage préféré : Rei et Mamoru
Couleur préférée : Bleu
Si tu étais un animal : Un Dauphin
Date d'inscription : 05/11/2004

Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystere Chibi Chibi...   Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:12

Impressionnant lol. Cela dis, je ne connais que les deux première saison et un peu la trois en anime et en maga j'ai lu jusqu'a l'équivalent de la saison R. Alors heu... c'est qui la gardienne du chaudron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamproduction.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mystere Chibi Chibi...   Le mystere Chibi Chibi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystere Chibi Chibi...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minako Kawaii Forum :: Sailor Moon :: L'animé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser